C’est l’heure pour nos abeilles d’hiberner...

Posté par: Dans: Apiculture la vie des ruches Sur: vendredi, avril 1, 2016 Commentaires: 0 Vues: 413

La préparation du passage de la période hivernale est peut être le moment le plus important de l'année pour les abeilles....les abeilles d'été meurent, les abeilles d'hiver vont naître...du printemps à l'automne, les abeilles vivent en moyenne 4 semaines. Celles qui naissent à l'approche de l'hiver, sont "programmées" pour vivre entre 4 et 6 mois en fonction de l'emplacement géographique de leur ruche....ce sont des abeilles "grasses" qui vont permettre à l'espèce de passer l'hiver et "renaître" au printemps.

C’est l’heure pour nos abeilles d’hiberner…

.....la préparation du passage de la période hivernale est peut être le moment le plus important de l'année pour les abeilles....les abeilles d'été meurent, les abeilles d'hiver vont naître...du printemps à l'automne, les abeilles vivent en moyenne 4 semaines. Celles qui naissent à l'approche de l'hiver, sont "programmées" pour vivre entre 4 et 6 mois en fonction de l'emplacement géographique de leur ruche....ce sont des abeilles "grasses" qui vont permettre à l'espèce de passer l'hiver et "renaître" au printemps.

Pour cela, elles ont besoin de réserves de nourriture(miel, pollen), autour du couvain et sur les cadres périphériques et d'être en bonne santé...(d'où mes interrogations du message précédent...)....


Comments

Leave your comment